Milieux aquatiques

BASSINS PAYSAGERS BASSINS A POISSONS MILIEUX NATURELS AQUARIUMS

DIAGNOSTIC QUALITE – CONFORMITE

milieux aquatiques

Le diagnostic est établi sous la forme d’un audit technique, il détermine si votre ouvrage est conforme aux éventuelles prescriptions techniques, cahiers des charges et réglementation. Un rapport vous est remis avec des recommandations.
Il établit le diagnostic de fonctionnement, explique les anomalies et dysfonctionnements. Parmi les dysfonctionnements couramment diagnostiqués figurent l’eutrophisation, la prolifération algale, la qualité de l’eau insuffisante, l’envasement, la mortalité des poissons.
L’audit ne contrôle pas la qualité de l’eau, mais vous devez faire réaliser une analyse d’eau par un laboratoire spécialisé en même temps que l’audit.


Le lien suivant vous guide vers la liste des laboratoires agréés par l’Etat, mais vous pouvez aussi en utilisez parmi les laboratoires d’analyses environnementales.
Consultez la rubrique CONSEILS pour les prescriptions techniques de base.

Demande de devis pour audit BASSINS


INTERPRETATION DES ANALYSES D’EAUX

La lecture d’un compte-rendu d’analyse d’eau de bassin n’est pas toujours facile, les informations contenues y souvent complexes et multiples, et les limites ou références de qualité parfois inexistantes ou inadaptées.
L’interprétation doit pouvoir vous informer sur la situation trophique du plan d’eau, l’équilibre chimique, l’impact d’une pollution, ou l’origine d’une perturbation.

Consult’eau peut vous accompagner dans cette interprétation et ces informations, par un service en ligne.

document pdf à téléchargerLe document Imprimer un bon de commande n'est pas disponible

Consultez la rubrique CONSEILS pour les explications de base sur les paramètres analysés.

FORMATIONS

document pdf à téléchargerTélécharger le catalogue des formations
(version du 23/02/2015, 11225 ko.)